VOTRE ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE AU MEILLEUR PRIX

  •  Des garanties protection juridique à partir de 5€ par mois
  •  Des formules de garantie qui s’adaptent à votre situation
  •  Un comparateur en ligne et sans engagement

Essayez ! Comparez les offres d’assurance protection juridique !

image

Ces champs doivent être impérativement renseignés pour effectuer le calcul Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Seule notre société est destinataire des informations que vous lui communiquez. Vous pouvez exercer ce droit en nous écrivant depuis notre page contact.

L’assurance protection juridique, c’est quoi ?

Par définition, l’assurance protection juridique (PJ) vie privée est un contrat qui permet au particulier de bénéficier d’une aide juridique ou judiciaire de la part de l’assureur s’il en a besoin un jour. Ce type de produit couvre en principe toute la famille de l’assuré et fait parti des produits englobés par l’assurance prévoyance.

Cette couverture vous sera utile si vous entrez, par exemple, en conflit avec votre voisin ou votre employeur. Selon les conditions du contrat, de nombreux litiges de la vie courante pourront déclencher les garanties.

La protection juridique n’est pas obligatoire, mais vivement recommandée. Chaque contrat fixe ses domaines d’intervention, c’est-à-dire les cas où vous pourrez demander une assistance : divorce, pacs, conflit avec votre locataire, avec une association…

Vous bénéficierez des services de l’assureur que vous soyez à l’origine de la procédure (vous demandez réparation) ou qu’au contraire, votre responsabilité soit engagée par un tiers.

En cas de conflit ou de procédure judiciaire, la PJ interviendra en 2 temps :

  • l’assureur mettra à votre disposition une assistance juridique (information, conseils…) pour qu’une solution à l’amiable puisse être trouvée avec l’autre partie (un autre particulier, une entreprise). Des juristes et au besoin des experts pourront ainsi vous accompagner ;
  • si la conciliation échoue et que l’affaire est portée devant les tribunaux, l’assureur financera tout ou partie de votre défense (dans les limites du contrat) : frais d’avocat, frais de procès…
Besoin d'aide ?