Une stratégie est mise en place pour prévenir la perte d’autonomie, de nous jours, l’assurance dépendance concerne les personnes souvent encore active dès 60 ans et qui souhaitent se protéger contre la perte d’autonomie brutale ou progressive.
Elle concerne également de plus en plus les jeunes actifs qui veulent protéger leurs parents et qui ont conscience que la perte d’autonomie d’un parent peut entrainer un investissement lourd à la fois financier et psychologique. Comme c’est malheureusement trop souvent le cas, les enfants doivent participer financièrement en cas de perte d’autonomie, l’assurance dépendance et perte d’autonomie permet d’éviter cette situation.
Vous souhaitez rester dans votre maison en cas de dépendance et de perte d’autonomie ? Il faut donc l’aménager en conséquence et pouvoir payer les soignants (infirmière, aide-soignante, ménages…)
Les frais d’hébergement (accueil, restaurations, soins, entretiens…) seront à la charge de la personne et de sa famille, avec en moyenne un budget mensuel entre 2000 à 3000 euros par mois.
Le principe d’une assurance dépendance et perte d’autonomie est simple, l’assureur s’engage à vous verser une rente mensuel jusqu’à la fin de vos jours si vous perdez votre autonomie.
Cette dépendance peut être de nature physique et ou psychique, vous pouvez choisir le niveau de la rente à la souscription, de 300 à 5000 euros par mois.
Il y a également des contrats dépendance pour une dépendance partielle avec une rente graduelle en fonction de l’importance de la dépendance. Des compléments en capitaux et des services d’assistance sont inclus.
Le Cabinet Marianne Santé est à votre écoute si vous souhaitez des informations complémentaires et des précisions sur cette actualité.